web 2.0

N’ayez plus peur de la mort – confessions d’un médecin réanimateur

Peut-être faites-vous partie des gens qui ne sont pas à l’aise avec le sujet de la mort. Si c’est le cas, alors regardez cette vidéo, elle pourrait bien vous permettre de vivre une vie plus sereine.

« Il y a ceux qui ont peur de la vie et ceux qui ont peur de la mort. En fait ce sont les mêmes… » – François Morel

Jean-Jacques Charbonier est un médecin réanimateur qui s’intéresse depuis plus de 30 ans à un phénomène aujourd’hui bien connu : les expériences de mort imminente. Il travaille en étroite collaboration avec le professeur Marc Alain Descamps, directeur du Centre d’Etude de Mort Imminente à Paris (C.E.E.M.I.).

La mort n’est qu’une étape

C’est un fait, de nombreuses personnes passent de la vie à la mort, puis reviennent à la vie. Ces personnes rapportent de nombreux témoignages étonnant de leur voyage après la mort, comme vous le verrez dans cette interview.

Découvrez dans cette interview quelques-unes de ces étonnantes histoires, et quelques informations sur ce qui attend chacun de nous après la mort.

A la fin de la vidéo, vous découvrirez aussi pourquoi vous ne devriez pas regarder le journal de 20h tous les jours ;-)

Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs

Voici le lien vers le livre de Jean-Jacques Charbonier dont vous avez entendu parlé dans l’interview. Je ne l’ai pas encore lu mais les critiques sont positives. Ce livre a raflé une multitude de prix et a été classé 3ème meilleure vente de livres toutes catégories confondues seulement 12 jours après sa parution.

Connaissiez-vous ce phénomène ? Avez-vous déjà eu ce genre d’expérience ?


Ces articles devraient également vous intérésser:

2 réponses à “N’ayez plus peur de la mort – confessions d’un médecin réanimateur”

  1. PICO Brigitte dit :

    Excellente interview. Pour ma part, je suis convaincue de ce que dit ce médecin. J’ai moi-même vécu, non pas une EMI mais une OBE (out of body experience). J’étais assise à mon poste de travail, je travaillais comme à l’habitude. Je ne me suis pas sentie quitter mon enveloppe terrestre mais je me suis retrouvée à planer au-dessus du village où j’ai passé mon enfance. C’est déjà extraordinaire du fait que j’ai eu un accident à l’âge de dix ans, alors que j’avais déménagé de cette commune, et qu’après une période de coma,je suis restée amnésique de l’enfance. Alors que je n’avais aucun souvenir du village où j’ai vécu de l’âge de 0 à 9 ans, l’endroit au-dessus duquel mon esprit planait m’était familier, et le plus fantastique était ce sentiment de liberté totale, aucune notion de temps, aucune barrière, tout était d’une limpidité inconnue ici-bas. Je me suis sentie réintégrer le corps qui se trouvait assis à mon bureau. Travaillant sur un plateau, j’ai eu peur que mes collègues aient remarqué mon absence, une absence dont je n’ai aucune idée du temps qu’elle a pu durer. J’ai demandé si je n’avais rien dit ou fait de bizarre, personne n’a rien remarqué et je n’ai même pas osé donner d’explications au sujet de mes interrogations par peur de passer pour dérangée.
    Je repense souvent à cet évènement, à la liberté que j’ai ressentie, l’image vue en esprit reste gravée dans ma mémoire. Je ne saurai expliquer ce qui s’est passé, ce qui a déclenché ce phénomène que je n’ai jamais cherché à provoquer. Je ne connais personne qui ait vécu la même chose et le fait est qu’il est un peu tabou de parler franchement de ces expériences paranormales.
    Merci de m’avoir lue …

  2. alex dit :

    Bonjour
    Si cela peut aider, je dit souvent que la mort n’est qu’un sommeil sans lendemain….
    Cela permet de se dire que finalement c’est pas si dur….
    Sauf peut être pour ceux qui restent…
    Merci pour cette vidéo

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.